Le mot de la Présidente

Marie Christine Oghly, Présidente Mondiale FCEM

C’est avec grand plaisir qu’en novembre 2017 j’ai succédé à Laura Frati Gucci à la Présidence de FCEM. La Présidence de notre association qui allie entrepreneuriat, solidarité et amitié, retourne dans le pays de ses origines, la France, après 70 ans. L’appui aux femmes en général et aux entrepreneuses en particulier est un défi permanent. Chacune d’entre nous, par son parcours et son histoire, pourra en témoigner.

FCEM à été créé pour apporter une structure permettant de coordonner et d’aider les différentes associations nationales, dans leur soutien aux femmes Chefs d’entreprises et à leur promotion dans le Monde Economique.
Plus de visibilité, plus de postes à responsabilité dans ce mileiu qui est le nôtre celui de l’Entreprise et de l’Economie.
Nos réseaux, notre influence, nos services, notre expérience et compétence servent pour que les femmes prennent leur juste place dans la sphère socio-économique Internationale.
Je souhaite que les exemples nombreux de réussite de nos membres motivent les jeunes femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.
Nous devons être pour elles des Role Model et développer le mentorat.
C’est dans cet esprit de développement actif que je place mon mandat, portée par l’esprit d’équipe qui m’entoure pour ce projet ambitieux mais réaliste.

En cette journée Internationale du droit des Femmes , j’émettrai un souhait que l’égalité de leurs droits soit reconnu chaque jour de l’année.